Sur un fond de "Mad World"

Publié le par Mina!

Quelque chose là haut ne tourne pas rond
Une force inconnue gravitant dans mes synapses
Ces électrochocs me donnent la migraine
Une perfide douleur persistant dans mes tempes
Ma machoire se serre jusqu'à la perte de mes dents
Un frisson m'envahit et mon coeur gèle
J'ai l'impression de ne jamais pouvoir vous ressembler
Et paradoxalement je pense être plus humain que vous.
C'est votre société qui me corrompt l'esprit
Je tente de resister à ma robotisation
Ne souhaitant devenir ni un mouton, ni une marionnette
Laissez-moi demeurer un placide électron libre !

Suis-je réellement une brebis gâleuse
Ou celle pas encore atteinte par la contagion?
C'est votre folie qui me rend fou.
Ce sont vos génocides qui me donnent des envies de meurtre
Même si vos lamentations sont légitimes
Je ne peux vous plaindre et compatir à vos maux
Car vos pleurs ne sont qu'une goutte d'eau dans un océan de tristesse
N'entendez-vous pas les plaintes de notre Terre-Mère?
Ses premières larmes datent du début de nos civilisations
Ses dernières seront pour la mort du dernier de notre espèce.
L'Apocalypse sera en fait notre autodestruction
Et la planète pansera ses plaies en toute quiétude.

Mina! , le 7 Novembre 2007

Publié dans moa.mina

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article