What a day ! Mieux vaut en rire qu'en pleurer

Publié le par Mina!

Ce soir je vais vous faire part de ma journée d'aujourd'hui :
lever 10 heures mais comme dodo à 5 heures ça fait pas beaucoup d'heures de sommeil, ça commence bien ^__^' Ensuite le TGV direction Nantes (mes parents ont failli rester dans le train et se sont fait engueuler par un cheminot qui leur a dit qu'ils n'avaient pas le droit de monter dans le train sans être passagers ^_^') Lille-Nantes en 4 heures, c'est plutôt rapide, même si de Rossy à Massy je soupçonne le train d'être passé par la ligne du RER A (j'exagère un peu) car il ne s'est pas arrêté par Marne-la-vallée et il est passé par des petites lignes de la proche banlieue. donc j'arrive à Nantes, un passager m'aide à descendre ma télé du train (emballée la télé, hein !) puis du quai jusqu'à un tier du chemin me séparant de mon appart', je met trois plombes avec la télé, deux sacs à dos dont celui du dessus qui se cassait la gueule (oui je porte mes sacs toujours sur une épaule ^_^') et un énorme sac de sport à roulettes (heureusement) qui pèse 30 kilos (je l'ai réellement pesé) jusqu'à ce qu'un passant, une petite trentaine, me demande une cigarette et me propose de porter ma téloche (Quelle idée d'embarquer ça !) pour une bonne partie du chemin. Finalement le gars super sympa m'accompagne jusqu'à la porte de mon immeuble ("Tu l'as bien mérité ta clope !" lui ai-je dit car il ne l'avait pas encore roulée) avec une petite pause clope quand même entre temps.

J'entre enfin dans mon immeuble, pose mes sacs au bord de l'ascenseur et ouvre ma boite aux lettres contenant deux pubs, deux quittances de loyer, une constatation de réparation pour quelques bricoles dans l'appart' découvertes en Juillet mais pas la moindre trace de mes clefs d'appart' car la gérante des studios devait m'en faire un double et les glisser dans ma boite. Bon, je croise deux-trois personnes dont l'une me dit d'appeler un numéro qu'elle me montre (on est samedi après-midi donc la réception est fermée ^_^') J'appelle et tombe sur une messagerie qui me dit d'appeler un autre numéro que je compose pour enfin tomber sur une personne à laquelle j'expose mon problème (je précise que les numéros sont ceux d'une école qui tient un bureau dans l'immeuble et à laquelle bon nombre de locataires sont inscris mais pas moi ^_^) elle me dit qu'elle a les clefs mais qu'elle doit demander l'approbation de son supérieur et me promet de rappeler, ce qu'elle fait en me disant qu'elle venait de se faire engueuler parce qu'on est pas censé l'appeler pour ça et elle me dit qu'elle avait aussi appelé le "patron" (le gars au-dessus de son supérieur) mais qu'il ne prend pas volontairement ses appels (technique du "décrocher-raccrocher dans la seconde" ^_^'). Le monsieur s'excuse et me souhaite bon courage avant de raccrocher. Là j'appelle ma mère qui me demande le numéro du mec et qui appelle le malheureux. Ensuite je reçois un coup de fil du supérieur qui s'énerve en me disant que j'avais appelé un PC sécurité incendie qui ne gère même pas mon immeuble (la cerise sur le gâteau c'est quand je lui dit que je ne suis pas de l'école : là il devient méprisant) que le PC est à 20 bornes de Nantes, etc, etc, ... je lui explique alors que j'ai appelé tel numéro qui m'a renvoyé sur une boîte vocale qui donnait le numéro du fameux PC sans dire que c'était un PC incendie et que donc ce n'est pas ma faute si je suis tombé là-bas. Le mec fini par calmer un peu le ton et dit qu'il va appeler ma mère et là je lui rétorque qu'il n'a qu'à lui parler sur le même ton qu'il a employé avec moi au début et qu'il verra bien comment elle réagirait. Peu après il raccroche et j'appelle directement ma mère sur son portable : c'est mon père qui décroche car ma mère est en ligne avec "l'autre connard" sur le fixe, là je dis à mon père que le gars a été odieux avec moi et que j'étais certain qu'il faisait son mielleux. Il s'est excusé auprès de ma mère pour m'avoir parlé de la sorte mais pas auprès de moi ^_^'... Il m'a quand même sorti des trucs du genre "On en a rien à foutre", "Vous nous faites cher pour ça", "Trouvez un hôtel ou un serrurier" et autre "ça arrive à tout le monde d'être en galère" -_-' à plus de 600 km de son autre chez-soi, avec une tonne de bagages dans une ville inconnue ça a de quoi vous saper le moral.

Une heure après, ma mère me dit qu'elle a réussià joindre le "patron" (en déplacement) qui, d'abord indigné d'avoir eu ses employés ainsi harcelés, fini par se laisser amadouer et par compatir, il lui dit que je devais aller sonner chez le gardien (il lui a aussi indiqué la porte du gardien : lui au moins était déjà venu ici ^_^) ce que je fais sans succès (j'apprendrais plus tard qu'il n'était pas du tout là). Alors à 20 heures passées, ma mère appelle un serrurier, numéro donné par le "patron" (M. Machin, le seul interlocuteur qui ne fut pas anonyme car les autres appelaient de fixes sans donner leurs noms, quelle bande de lâches, m'étonne pas qu'ils ne sont que simples employés :D au passage je n'ai rien contre les employés ^_^'); Le serrurier arriva à 21 heures, pèta la serrure et la remplaça (en me donnant 3 clefs :P). Au final 4 heures devant ma porte, 5euros de forfait claqués et une facture de 187 euros que je compte bien faire déduire de mon loyer (non mais!)

Mina! , le 24 Septembre 2005

, complètement claqué par cette journée et achevé par l'écriture de ce post ^________^'

PS : Je n'ai pas réussià faire déduire ma facture car j'aurais soi-disant du reprévenir que je revenais ce Samedi (comme dirais mon ancien colloc' :"Ils ont l'expérience qu'on a pas." :/)

Publié dans moa.mina

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
ah putain les enculés : / !!!<br /> ch'uis pas poli mais ils le méritent,claquage de dents sur une bordure de trottoir.
Répondre
L
arf, difficiles débuts ^^' y a des gens, franchement, ... j'trouve même pas mes mots...
Répondre
M
ils ont l'expérience qu'on a pas mais FAIS LEUR BOTTER LE CUL QUAND MÊME ET LES HUMILIER JUSQU'AU BOUT A TOUT PRIIIX !!! è_é<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> t'inquiète j'y arrive pas non plus.
Répondre