Fears in the dawn

Publié le par Mina!

       Dans des moments de lucidité tel que celui-ci, je me rends compte à quel point je peux être puéril la plupart du temps : je viens de me comparer à Meushi qui suit ses études (les mêmes que je suis censé suivre) sur Lille, qui est normand, et je me projette ainsi dans quelques mois à Nantes, dans la même situation. Je n’ai encore jamais pris le large et je me demande comment je vais m’en sortir là-bas autant sur le plan de la vie quotidienne que sur le plan des études ; Nécessairement il me faudra un soutien financier, celui de mes parents, mais je ne pourrais pas vivre complètement à leurs crochets : j’ai peur de devoir concilier les études et un job car je pense ne pas pouvoir tenir le coup dans au moins l’une des deux activités :/ (le pire serait de planter mon année et de me faire virer). Comment vais-je me débrouiller sans mes vieux et loin de mes amis ? Pourrais-je sans devoir squatter un cybercafé continuer mes activités sur la toile ? En même temps il y a aussi des questions positives dues à  mon côté puéril qui contrastent avec la cruauté de la constante incertitude : Vais-je trouver ma moitié là-bas ? ou est-ce que tout au moins l’amour m’attend dans cette ville où la vie y est réputée une des plus agréable de l’hexagone ?

       Je vous reparlerais plus en détail de ma puérilité ultérieurement… pour l’instant je veux juste vous faire part de l’avancement de mon site perso : je n’aurais jamais cru que Dreamweaver, un logiciel conçu pour les professionnels, soit aussi simple à aborder ! En moins d’une heure j’ai déjà repéré les manipulations de base et même plus : j’ai réussi à créer les liens de ma page d’accueil (qui est terminée) directement sur une image (moi qui pensais que ce n’était possible qu’au format PHP…). Grâce à Dreamweaver, j’ai une vision d’un HTML pas si rigide que ça !!!!! Encore un aspect puéril mais au moins je m’occupe et puis devenir trop adulte c’est pô bien puisque l’étonnement est une chose merveilleuse J (Bon, je crois que je vais aller me coucher pasqu’en relisant ma dernière phrase j’me suis dit ke c’était le début d’la fin…)

Mina! , le 6 Février 2005 à 8h du mat’

, qui voit le jour se lever à travers sa persienne.

Publié dans moa.mina

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
non pas de bourse pour moâ car c'est une école hors contrat :( et quand je parlais des cybercafé, je voulé dire kil me fodra un pc et une connec là bas ^^'<br /> un adulte, quand c'est vraiment un adulte dur de dur, c'est blasé de tout, ça mêne sa petite vie sans (trop) se poser de questions... et ça oublie les choses essentielles : la découverte et l'étonnement :)
Répondre
M
Bon, pour ce qui est des sous, si ce que peuvent te filer tes parents te suffit pas, c'est que t'auras droit aux bourses. Et puis ya aussi les apl que tout le monde peut toucher si il loue un appart. Après suffit de se débrouiller pour pas dépenser trop dans l'alcool et les clopes...T_T<br /> <br /> Comment tu vas te débrouiller sans tes vieux et tes amis... =D tu vas refroidir, apprendre à rire jaune et à souffrir plus ou moins en silence. Quelques mois plus tard tu seras toujours aussi froid mais tu feras la part des choses et tu revivras heureusement. conseil ? trouve un moyen de t'exprimer: l'art ca calme. (pour ce qui est du cyber café, bien sur qu'il y en a à Nantes...)<br /> <br /> euh... html a été réformé sous je sais plus quel nom pask'il était trop souple et pardonnait trop d'erreur et ca faisait des trucs trop chelou de tps en tps...<br /> <br /> Un adulte n'a plus le droit de s'étonner ?<br />
Répondre
L
moi j'aime bien la(vant) dernière phrase ^^ c'est bien de pas devenir complètement adulte :p ça permet de garder un côté un peu "fou"
Répondre